Visuel : (détail de) Sophie Ullrich / Untitled, 2019

L’exposition Just So Stories retrace l’évolution des arts visuels contemporains à travers le travail d’une sélection de jeunes artistes de toute l’Europe. La résurgence des techniques et dispositifs narratifs dans l’art récent doit être vue à la lumière d’un intérêt renouvelé pour la figuration, la performativité et les pratiques artisanales.

Cela suggère que nous assistons à la fin de l’axiome conceptuel: dans un contexte où anciens et nouveaux médias rivalisent pour attirer notre attention, les artistes ne visent plus la ligne de frappe, mais s’efforcent de faire place à la complexité du monde et de trouver un terrain d’entente. pour un dialogue avec les autres. Dans leur recherche de nouvelles formes d’expression visuelle, ils élargissent ou subvertissent les formats narratifs traditionnels pour traiter des questions d’identité, d’histoire et de politique à l’ère des médias sociaux et de la réalité virtuelle.
Personnels ou collectifs, introspectifs ou extravertis, contemplatifs ou expressifs, les fils narratifs qui traversent leur travail sont essentiellement spéculatifs et indémontables: la marque de fabrique du « juste comme ça ? » (« just so stories ? »).

Artistes : Nel Aerts, Paul Gondry, Sophie Jung, Ana Karkar, Max Marion Kober, Stefan Rinck, Emma Talbot, Jennifer Tee, Gert and Uwe Tobias, Sophie Ullrich.

Vernissage jeudi 28 novembre à 18h00 aux galeries Nosbaum Reding, et Nosbaum Reding Projects.

Le montage

L’exposition

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s