La gravure sur bois et la linogravure de l’exposition constituent un support particulièrement associé à l’expressionnisme et qui fait l’objet d’une nouvelle attention dans l’art de la jeune création.

Les oeuvres d’August Macke, Franz Marc, Ernst Ludwig Kirchner et Erich Heckel, de Fifi Kreutzer, Maria Uhden, Jacoba van Heemskerck, Evarist Adam Weber et d’autres, engagent un dialogue passionnant avec des artistes contemporains de renommée internationale. L’exposition couvre le large éventail de variations graphiques allant des feuilles détaillées aux coupes colorées à la main, en passant par les impressions grand format et les impressions couleur. Le pont entre l’expressionnisme et le présent fournit des informations intéressantes sur la transformation de l’art telle qu’elle se déroule depuis le début du XXe siècle dans le contexte de profonds changements sociaux et politiques.

Sont exposées des œuvres contemporaines de Benjamin Badock, Christiane Baumgartner, Thomas Fornfeist, Gabriela Jolowicz, Christoph Ruckhäberle, Gert & Uwe Tobias, Barthélémy Toguo et Georg Winter. Une exposition en coopération avec le musée August Macke Haus, Bonn.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s