Avec son exposition « Pup », Aline Bouvy crée une promenade pour le public dans un lieu qui n’est pas clairement situé dans le présent. Les posters publicitaires sur les murs sont des créations artistiques de Bouvy inspirés du journal humoristique du Kabarett Komiker « Die Freichheit » (L’Impudence) qui parut de décembre 1925 à 1933 et présentait aussi le programme du cabaret.

Aline Bouvy lors du montage de ‘Pup’ (Berlin).


Les illustrations à la fois spirituelles et provocatrices du magazine faisaient allusion à la bourgeoisie berlinoise du début du XXe siècle et témoignent d’une ouverture surprenante à l’homoérotisme et aux images fortes de la femme. En particulier dans l’art populaire et l’art de cabaret qui fascine Bouvy. L’artiste aime surprendre et déranger son public. « Pup » a pour objectif de faire réfléchir les visiteurs aux normes sociales et aux contraintes morales à travers le jeu de la performance aussi, lorsqu’elle se glisse dans ses propres oeuvres ou se crée un doppelgagner en plastique, assis sur un banc dans l’exposition.

Aline Bouvy est née en 1974 à Bruxelles, elle vit et travaille à Berlin, Bruxelles et au Luxembourg. Elle a étudié à l’Ecole de Recherche Graphique de Bruxelles et à l’Académie Jan van Eyck de Maastricht. Elle a participé à de nombreuses expositions de groupe. En 2018, elle a présenté une exposition personnelle au Loggia, à Munich, à la Galerie Nosbaum Reding à Luxembourg et à la Galerie Baronian Xippas à Bruxelles. Elle est actuellement invitée à la Künstlerhaus Bethanien de Berlin en tant que boursière du ministère de la Culture du Grand-Duché de Luxembourg. Aline Bouvy exposera du 3 au 27 octobre 2019. Vernissage mercredi 2 octobre à 19h au Künstlerhaus Bethanien GmbH (map).

Aline Bouvy ©KunstlerHaus Bethanien

L’exposition

KubaParis (@kubaparis)

La performance d’Aline Bouvy par Robert Bottas (@fineartfancyfood)

La visite d’atelier par Tristan Deschamps, +DEDE (@trissssd)

One thought on “ Aline Bouvy ‘Pup’ / 3.10-27.10.2019 ”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s